Camping Sandbank, Ontario National Park

07 Aug Camping Sandbank, Ontario National Park

Sandbank, un de mes camping favoris, j’ai découvert ce parc en 2008 sans savoir ce que c’était, une fois arrivée dans le camping, WoW !! un terrain de camping directement sur la mer !! (évidemment, ce n’est pas la mer c’est le lac Ontario) un lac si grand que l’on oublie vite et on l’appelle la mer.

Imaginez-vous sentir le vent chaud venant de la “mer” des plages naturelle (non commercial), des terrains de camping de sable et très intimes.
Puisque nous avions un terrain sur le bord de la plage alors c’était facile pour les enfants d’aller jouer sur le sable pendant que nous préparions les repas. Assit sur la plage, le goût d’un drink?, facile, retourne à la tente-roulotte, prépare le drink, deux minutes plus tard j’étais retourné sur ma chaise. Ha!! la belle vie, après le souper les enfants ont aimé retourner se baigner au coucher du soleil avant le dodo.

Il y a pas très loin du camping, des galets de roches sur le bord de l’eau, nous pouvons y marcher sur des kilomètres et nous avancer dans l’eau jusqu’à la taille, les enfants ont bien apprécié.

Une chose importante à savoir c’est la difficulté d’avoir un terrain sur le bord de la plage, j’avais entendu parler que les réservations commencait 4 mois a l’avance et que les bureaux ouvraient a 7h00 am. Alors 4 mois exacts avant la date, j’étais assis devant mon ordinateur à 6h50 à naviguer sur le site internet de Sandbank à me choisir un terrain. À 7h00 pile je choisis mon terrain (sans vraiment savoir que c’était si difficile d’avoir un terrain) en un clic, je réserve mon terrain tout près de la plage, en 15 minutes, le temps de finaliser la transaction, j’ai fait un refresh de la page et j’ai constaté de 90% des terrains étais réservé.

Alors, vous imaginez que l’année suivante je m’y en attendais et j’étais prêt, mais un terrain sur le bord de la plage en faut vraiment la penne.

À visiter :
Les Dunes
Le petit village de Picton
La plage publique du Parc

Terrain intéressant :
Outlet River Campground
#12-13, 18-27, 35-39

Ce n’est pas la dernière fois que j’y retournerais.