Camping – Parc de la Gatineau

18 Aug Camping – Parc de la Gatineau

C’était en un beau jour d’août 2007 que nous sommes tous partis dans le Parc de la Gatineau, secteur du Lac Philippe, la température étais fraîche, mais nous a pas empêchés de faire une foule d’activité avec les enfants.

Le terrain que nous avons réservé étais un endroit isolé des autres campeur, à la réservation l’employé m’a dit que je ne pouvais pas stationner la voiture près de la tente, que je devais me stationner a quelques minutes a pied de la tente, mais que si nous avions beaucoup d’équipement à transporter, ils nous prêtent une brouette pour le transport.
Alors, je me suis dit que j’étais en forme, il n’y a pas de problème.

Une fois arrivée sur le site, oui le terrain est isolé, oui il est assez loin de l’auto, bof le terrain est assez beau qu’il n’y a pas de problème, je mets mon équipement dans la brouette, je m’installe sur le site, un peut plus tard dans l’après-midi, ils m’informent que je ne pouvais pas laisser ma glacière libre a l’extérieur ni la mettre dans la tente, car il y avait des ours !!!!!! que je devais la rapporter dans la voiture a chaque soir ! ha bin la c’est différent, elle pèse une tonne ma glacière.

La première soirée, je vais remettre la gravière dans l’auto, le lendemain matin je r’apport la glacière a la tente, je ne pouvais pas imaginé de faire ça a tous les soirs et matins. Je suis allé au bureau des réservations et heureusement qu’il y avait d’autres terrains de disponibles. Nous avons choisi un terrain que nous pouvions stationner la voiture à côté de la tente.

À visiter :
La grotte du camping
Sentier pédestre
Domaine Mackensie-King
Les belvédères
Le pont couvert de Wakefield
Train à vapeur – Wakefield